Friday, August 03, 2007

Monument Valley, AZ

Nous arrivons face à Monument Valley et nous découvrons de près les monolithes mythiques qu'on a vus dans tellements de films, de publicités, de clips, de documentaires... L'arrivée est émouvante.



Bien que ce soit la vue d'ensemble qui soit la plus spectaculaire, les gigantesques monolithes isolés :







Nous nous retrouvons enfin tous pour suivre le parcours imposé à travers les monolithes. La valley appartient aux Indiens Navajo, qui n'autorisent ni marche ni conduite en dehors de l'unique piste balisée. L'orage au loin se rapproche. En quelques minutes il est au-dessus de nous et il est spectaculaire, de par ses éclairs qui illuminent le ciel comme en plein jour, et de par la violence de la pluie qui lave totalement tout sur son passage. La piste devient un véritable torrent !! Je conduis le 4x4 et Brigitte conduit le Chrysler : nous nous amusons à rouler dans les grosses flaques profondes qui se sont formées en quelques minutes !





La pluie s'éloigne, et le ciel nous offre un bel arc-en-ciel et un coucher de soleil riche en couleurs.







Le lendemain nous nous levons suffisamment tôt pour pouvoir admirer le lever de soleil sur la vallée. Les premières lueurs sont un peu voilées par des nuages, mais peu à peu les roches prennent une couleur rosée.





Comme toujours, ce sont les vues d'ensemble les plus belles.







Un clin d'oeil à un western pour finir :


1 comment:

Anonymous said...

Mon rêve... en plus tes photos sont trop belles avec l'arc-en-ciel, c'est orginial, ça change des vues habituelles !!!