Saturday, August 04, 2007

Lake Powell, AZ

Du côté de Marble Canyon, la rivière prend une double teinte étonnante : c'est à cet endroit que 2 rivières se rejoignent pour former le Colorado, et le courant est tel que chacun suit son cours sans se mélanger à l'autre. La rivière est donc bicolore, le marron chocolat de la Paria River limoneuse et le vert émeraude du Colorado.



Au sud de Page, le Glen Canyon dam, à plus de 700 feet (plus de 210 mètres) au-dessus du Colorado et qui est à l'origine de l'inondation volontaire et donc de la création du Lake Powell, qui est un immense réservoir destiné à stocker de l'eau pour subvenir aux besoins des populations installées dans les états du sud-ouest, particulièrement exposés à l'aridité.





Horseshoe Bend est un gooseneck formé par un des méandes du Colorado, mais avec la particularité que sa forme est ronde et donc que le méandre lui-même forme une parfaite emprunte de sabot de cheval.





C'est d'ailleurs à cet endroit que nous partons à la chasse au trésor, grâce aux cartes téléchargées sur le GPS de Jean-Roch qui contiennent des "Geo-Cache", ces trésors que les propriétaires de GPS laissent pour que les autres les trouvent. Le principe est de trouver la cachette, et prendre un des objets à l'intérieur de la boîte en le remplaçant par un autre. C'est Daniel qui trouve la boîte en premier ! Nous y découvrons tout un tas de s*l*p*r**s inutiles en tous genres, mais c'est excitant quand même ! Un petit carnet retrace l'histoire de ce trésor, quand il a été déposé, qui l'a déjà trouvé, qui y a laissé quel objet en échange d'avoir emporté tel autre.





Nous prenons un porte-clé en forme de drapeau américain et laissons à la place une pierre porte-bonheur que Brigitte avait pris soin de choisir la veille. Nous y laissons également notre petit mot avant de recacher le trésor au même endroit.




No comments: