Profitant d'un week-end de 3 jours avec le lundi férié de President Day, nous avons décidé d'aller à San Diego. A environ 220 miles au sud de Santa Barbara (et donc 120 miles au sud de Los Angeles), San Diego est une ville côtière du sud de la Californie, située au coin le plus au sud-ouest du pays (exclusion faite de Hawaii bien entendu...). La population de la ville est d'environ 1,4 millions d'habitants ; son agglomération en compte plus de 3 millions et l'aire urbaine de San Diego-Tijuana presque 5 millions. Fondée en 1602, c'est la seconde ville de l'état de Californie et la huitième plus peuplée des États-Unis. Elle est connue pour son climat agréable, ses nombreuses plages et pour avoir été une importante base navale militaire entre sa fondation et la fin de la Guerre Froide. Siège de nombreuses installations de l'armée américaine, son port accueille la plus grande flotte navale du monde. De nombreux bateaux ont été nommé USS San Diego en l'honneur de la ville.
L'architecture de la ville est semblable à beaucoup de villes californiennes : petits immeubles bas en ville et maisons basses, alternant le style victorien et le style mexicain dans le reste de l'agglomération ; buildings dans le centre d'affaires.
Nous n'avons bien sûr pas échappé à une petite visite pour le zoo de San Diego, terriblement immense, un véritable parc naturel dont il est impossible de couvrir la totalité en une seule journée. Ce zoo est l'un des plus grands et les plus beaux au monde. Personnellement je n'aime pas du tout les zoo, mais la curiosité me poussait à aller à la rencontre des pandas, que je n'avais jamais vus, et plus particulièrement pour voir les premiers pandas nés en captivité Gao Gao, et Hua Mei.
Notre journée de lundi a été rapidement écourtée (nous avions mis tellement de temps à venir samedi qu'on a préféré partir assez tôt), en passant tout de même pas la mythique La Jolla (prononcer la Hoya), petite station balnéaire au nord de San Diego connue pour ses surfers, UCSD (l'université de San Diego), ses petits restaurants et ses jolies plages. Il pleuvait ce jour-là, alors pas de photos !
No comments:
Post a Comment