Tuesday, February 13, 2007

Hilo Coast, HI

Quand on passe de l'autre côté de l'île, sur la côte de Hilo, le climat est beaucoup plus humide. On y rencontre de nombreux arbres gigantesques, des pluies, la rainforest, des chutes d'eau... C'est le côté tropical de l'île.
Tout au nord, la Waipi'o Valley et ses chutes d'eau qui se rejoignent en une rivière qui se jette dans la mer bordée d'une plage de sable noir. La plus haute chute de Hawaii, la Hi'ilawe Falls, est à 1200ft (environ 400m) de haut.



Dans la forêt tropicale, on peut rencontrer de charmantes mangoustes sur le bord des routes.



Un peu plus au sud, on peut admirer la Akaka Falls au milieu d'une forêt dense remplie de fleurs colorées.



Au sud de Hilo, la Rainbow Falls, toujours au milieu de la forêt tropicale luxuriante.



On rencontre dans la rainforest les banyan trees, ces arbres gigantesques dont les lianes descendent jusqu'au sol ; ils poussent en quelque sorte du haut vers le bas. Un banyan tree commence sa vie en phagocytant un arbre, ensuite il lâche ses racines aériennes qui à leur tour deviennent de nouveaux arbres liés les uns aux autres pour donner l'impression de n'en former qu'un seul. Ainsi un des plus grands spécimens se trouve à Calcutta dont le diamètre est de 250 mètres.



Une autre particularité qu'ont bien des forêts tropicales, ces plantes qui se servent des troncs des grands arbres pour puiser de la lumière et ne pas rester sous les ombrages et l'humidité permanente du sol. Sur ces 2 photos, les feuilles "à doigts" et les feuilles rondes n'appartiennent pas aux arbres mais sont des plantes indépendantes.


1 comment:

Anonymous said...

a part ça sinon ça continue dans la lancée, et les cascades, et les chute d'eau, et la fôret tropicale, et les fleurs colorées, et les lézards (je l'avais oublié de la page d'avant), et la végétation géante (ça j'aime moins déjà), et les mini-marmotes bizarres, toujours trankil, ouai?
Eh moi je le sais meme si ça se voie pas sur la photo, mais elles font des trucs pas très catholique les mini-marmotes...