Thursday, November 23, 2006

Titus Canyon, Ubehebe Crater, Eureka Dunes

Un petit aperçu de Beatty dans le Nevada où nous avons passé la nuit. La ville est essentiellement constituée de motels, d'une station service, d'un bar, d'un casino-bar-restaurant et d'un musée dont les pièces de collection témoignent de l'époque de la Gold Wave.



Une vue en venant de Beatty, en allant vers la vallée ; puis avant de prendre la route vers le Titus Canyon qui traverse l'Amargosa Range, un petit coup d'oeil vers l'Amargosa Desert.



Le Titus Canyon nous permet de traverser l'Armagosa Range par un autre endroit que la route traditionnelle et nous offre de splendides vues sur cette chaîne de montagnes.



La région est très riche en minéraux et gemmes, et de nombreuses villes se sont construites autour des montagnes qui regorgaient de mines. On retrouve toujours les traces de ces villes-fantômes.



Par endroits, la preuve que les flancs des montagnes actuelles sont les fonds des lacs d'un temps passé :



Enfin le Titus Canyon, étroit, avec ses parois hautes et son lit de pierres où coule une rivière quelques semaines par an, à la fonte des neiges.



A la sortie du Titus Canyon, la Death Valley s'étend sous nos yeux. Au loin, les dunes de Stovepipe juste devant la Tucki Mountain.



Plus au nord, peu à peu le paysage s'assombrit et finit par noircir complètement ; ici l'activité volcanique a façonné le paysage avec une succession de cratères dont le Ubehebe Crater, le plus grand et le plus profond de cette petite chaîne de volcans. En une petite heure de marche, on peut en faire tout le tour. Pour donner une idée de la taille, sur la 1re photo il y a des gens au centre du cratère et sur la 2e photo, il y a un groupe de gens sur la crête.



L'impressionnante couche de sédiments de la face nord et le soufre de la face sud ; d'autres petits cratères.



En remontant toujours vers le nord et en suivant la route qui retourne vers l'ouest, on arrive aux Eureka Dunes. Derrière les dunes, les montagnes de Saline Range. Le soleil se couche derrière Panamint Range.



Dernière photo avant disparition totale des derniers rayons de soleil.


4 comments:

@lex.blogkiss said...

Découverte complète pour moi de cette histoire volcanique de la région. Interréssant !
Je vais aller sur Google Earth pour retrouver !

@lex.blogkiss said...

J'ai été voir avec G.E mais je manque un peu de repères géographiques dans la région malgré ma recherche de cartes du secteur .On se fait un coup de latitude longitude ?

Clotilde said...

Titus Canyon :
Lat : 36°44'44.91"N
Long : 116°56'49.65"W

Ubehebe Crater :
Lat : 37° 0'36.20"N
Long : 117°27'3.39"W

Eureka Dunes :
Lat : 37° 5'45.68"N
Long : 117°40'25.30"W

Clotilde said...

Beatty, Nevada :
Lat : 36°54'30.49"N
Long : 116°45'33.41"W