Monday, March 20, 2006

Dimanche à Los Angeles, CA

Dimanche matin 10.30 nous prenons la route direction Los Angeles, à 95 miles de Santa Barbara : nous sommes invités à passer la journée chez Stan et Martine Biggerstaff, des amis de longue date de ma grand-mère Malène. Pour l'occasion, leur fils Olivier a décidé de faire les 6 heures de route depuis l'Arizona pour nous voir, ce qui évidemment me fait un immense plaisir, depuis les 5 ans qu'on ne s'est pas vus !
Nous voilà donc partis vers le sud de la Californie, et plutôt que la prendre la 101 qui nous emmène directement à destination, nous choisissons la célèbre Number 1, moins rapide certes, mais qui longe la côte. Vu qu'il fait un temps superbe, ce serait dommage de louper les jolies vues. Nous passons par diverses villes, dont Carpinteria, Ventura, Oxnard, Malibu, Santa Monica... Tout le long du trajet nous sommes accompagnés par la montagne sur notre gauche et la mer sur notre droite.



Nous sommes arrivés vers 12.30 "chez les Big", une superbe maison dans un quartier très calme et très verdoyant du NW de Los Angeles. Nous avons eu le plaisir de prendre un petit apéro dans le patio de chez Stan et Martine, on a eu droit à un déjeuner SUCCULENT (Martine, on ne te remerciera jamais assez, ça nous a fait tellement de bien !)...



Plus tard dans l'après-midi, nous nous sommes baladés dans la superbe Cadillac de Stanley pour voir quelques endroits de LA comme Hollywood Bl, Sunset Bl, Rodeo Drive (où Pretty Woman se fait relooker), Beverly Hills, et j'en oublie... Nous avons marché un peu dans un petit quartier de rues piétonnes, très touristique et très animé, pour enfin reprendre la route le soir, cette fois par la 101 (vu qu'il faisait nuit et qu'on ne loupait rien).
Quelques vues de fin de journée...


2 comments:

@lex.blogkiss said...

oui, super les photos de fin de journée

Clotilde said...

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu suis, oncle Paille ! Ca me fait plaisir ! Avez-vous bloqué vos dates, fait vos valises et pris la crème solaire ?! Bisous à tous les 5