Friday, March 17, 2006

Architecture de la ville


L'architecture de Santa Barbara est assez diversifiée. D'une manière générale, il y a beaucoup de maisons individuelles et les complex (immeubles d'habitations) ne dépassent pas 2 étages.




Certaines de ces maisons sont divisées pour pouvoir accueillir plusieurs résidents, parfois jusqu'à 4 quand elle est bien distribuée, avec chacun son entrée indépendante ! Les maisons sont souvent faites de bois, et notamment de planches de bois en longueur, ce qui leur donne cet aspect préfabriqué ou mobile home. Les toits des maisons à flanc de montagne sont souvent en tuiles roses, ce qui donne cette impression d'architecture méditerranéenne ; ceux des maisons de ville sont en ardoise. Si les façades étaient un peu plus colorées, on se croirait vraiment aux Antilles, avec tous les bananiers et les palmiers qui poussent dans les jardins !





Parfois on peut apercevoir une maison en construction dont la structure intérieure des murs est en bois et le tout sera enduit en dur par-dessus.






Certaines des maisons qui sont recouvertes en dur ont une architecture particulière, avec des couleurs vives et ressemblent à des haciendas espagnoles ou à des petites maisons grecques. Les angles sont arrondis, on aperçoit des poutres en bois foncé, les murs semblent couverts de chaux.



Nous avons encore visité quelques appartements aujourd'hui, rien qui n'égale pour le moment le "quart de maison" qui nous a tant plu hier chez notre ami Mr French... Il faut retenir que quand l'annonce dit "clean carpet", finalement, ça n'est pas superficiel, parce qu'une moquette sale de 7cm d'épaisseur, ça fait carrément insalubre... Et il vaut mieux éviter une 2 bedroom libérée par 2 surfeurs célibataires en colocation, parce que là, il n'y a pas la moquette qui a besoin d'être cleanée !

Aujourd'hui, nous avons eu une alternance de grosses pluies avec des ciels très sombres et des éclaircies superbes qui ont quand même un peu égayé cette journée bien grise !


1 comment:

@lex.blogkiss said...

Une des photos me rappelle Yamoussoukro les soirs d'orage

le 4x4 bleu me rappelle le mien, à cette époque.

Je vais la garder en fond d'ecran,
hibou,
je vais penser à vous
Avec chouette ça aurait pas rimette