Tuesday, December 11, 2007

Zion NP (Valley), UT

Couvrant près de 600 km2, Zion National Park est situé à la jonction des régions de Colorado Plateau, de Great Basin, et de Mojave Desert. Le Zion Canyon est découpé dans le grès rouge caractéristique de cette région et est traversé par la North Fork de la Virgin River. Du fait de la topographie unique de ce canyon, l'eau y circule facilement et permet ainsi une vie sauvage très présente et une grande diversité de plantes et d'arbres, à la différence des environs très arides et quasi-désertiques. Les premiers habitants connus de la région remontent à plus de 8000 ans et parmi eux, plus récemment, les indiens Anasazi dont on retrouve les vestiges des habitations sur tout le Colordao Plateau.
Le soleil nous accompagne, il fait 7°C. La marche au soleil est agréable, mais il fait frais à l'ombre, surtout quand il y a du vent. Une balade dans la vallée, puis arrivée au Temple of Sinawava.









La petite marche de Riverside Walk. Papyves, Gaya, je METS mon foulard des Expéditions Polaires !! Nous passons devant une chute avec un petit filet d'eau. En bas, un arbre gelé.








3 chutes qui ne seront que des petits filets d'eau (elles ne sont à leur débit le plus important qu'à la fonte des neiges), les Emerald Pools. La première a la particularité de nous faire passer derrière la chute.







La deuxième "pool" nous offre une belle vue sur les immenses parois rouges du park.





La 3e, la plus haute.




No comments: