Monday, December 10, 2007

Bryce Canyon, UT

On se rappelle bien de Bryce Canyon et ses hoodoos, ces incroyables formations sculptées par le gel, la pluie et le vent, au rouge spectaculaire. Il n'était pas initialement prévu que nous passions par là, mais étant donné le climat, nous sommes tout de même poussés par la curiosité de voir les hoodoos sous la neige. Après une première journée à Zion (voir post suivant), nous décidons de prendre la route vers Bryce pour voir la neige et le coucher de soleil dans les hoodoos.
Et malgré les nuages, nous parvenons à voler quelques vues rosées grâce à au soleil couchant. Depuis Sunset Point








Le plateau de Grand Staircase se couvre au loin de nuages gris, le soleil descend doucement et finalement les nuages ne le cachent pas. Nous poursuivons jusqu'à Inspiration Point pour mieux voir l'Amphitheatre.







Le soleil rougit et descend jusqu'à ne plus éclairer les hoodoos et toujours en offrant de belles lumières bien visibles depuis Fairview Point, plus haut point de Bryce Canyon NP d'où nous pourrons admirer la neige sur les hoodoos : la route ne mène pas plus loin en hiver.





Une dernière halte à Whiteman Bench en redescendant, pour capturer les lumières sur Grand Staircase. Sous les sapins enneigés du park, un renne.






1 comment:

Anonymous said...

Finalement je me demande même si je ne préfère pas Bryce en hiver ;)...
Sûrement grâce à toi !!!
Il faut décidément que j'y aille un jour où il neige...