Cet été lors de nos recherches pour la préparation de notre voyage, avec Brigitte nous avons découvert une formation rocheuse incroyable appelée 'the Wave', notamment grâce aux photos faites par Laurent Martrès, que nous avons découvert au fil de nos navigations, et que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors d'une exposition à Beverly Hills (son site dans 'My Links').
Apatées par ces photos, nous avons cherché comment nous y rendre, et nous avons alors découvert qu'un permis était requis et qu'il fallait en faire la demande auprès du BLM (Bureau of Land Management) au moins 4 mois à l'avance. Ce ne fut que partie remise pour Jean-Roch et moi, et le 9 décembre est la date qui nous a été accordée. Nous avons donc planifié un week-end un peu prolongé autour de cette date et en profiter pour nous balader dans Zion Park que nous n'avions fait que traverser à grands regrets la dernière fois.
Nous arrivons à St George UT, samedi dans l'après-midi, le soleil commence à se coucher et nous prenons tout de suite la route pour Kanab où nous passerons la nuit. Le froid est assez saisissant et les 38°F contrastent terriblement avec les 105°F de cet été, et il pleut. Au bout de quelques dizaines de kilomètres vers le sud, la pluie se transforme brutalement en neige, et soudain nous sommes totalement entourés d'un manteau blanc qui recouvre le désert tout autour de nous, la neige s'épaissit sur la route et nous roulons de plus en plus doucement. Le paysage est surprenant, surtout quand on l'a connu aride, sec, jaune et brûlant sous le soleil d'été ! Nous arrivons donc à Kanab dans la nuit, le froid et la neige, nous dînons et allons nous coucher dans les seuls restaurant et hôtel ouverts pour la saison, en nous demandant ce que nous réserve la journée de demain...
| |
| |
Rien d'étonnant, il a continué à neiger toute la nuit, mais heureusement le soleil a l'air d'être de la partie. La petite ville de Kanab.
| |
No comments:
Post a Comment