Monday, June 19, 2006

Los Padres, CA

Un jour un peu gris à Santa Barbara...



Nous décidons donc d'aller dans les montagnes derrière chez nous pour voir si nous pouvions monter plus haut que les nuages, ce que nous avons réussi à faire. Là où nous sommes le ciel est bleu et la vue dégagée, et sous l'épaisse couche de coton, c'est Santa Barbara.



En continuant à monter, nous nous sommes retrouvés sur la crète, avec le Pacifique sous les nuages d'un côté et les montagnes arides et désertiques à perte de vue de l'autre.



Poussés par la curiosité de savoir où nous mènerait la route qui longeait les crêtes, nous avons continué notre chemin et sommes arrivés dans la Los Padres National Forest. La route goudronnée s'est peu à peu transformée en piste, puis en chemin de plus en plus étroit, rocailleux et escarpé. Nous avons croisé une rivière qui traversait notre chemin, sous les ombrages.



Quelques vues de la flore et de la rivière que nous avons longée dans la vallée.




Et puis la fin de la route, sans avertissement préalable.



Après avoir refait toute la route en sens inverse, nous avons pu admirer Santa Barbara depuis les hauteurs, le ciel s'était dégagé entretemps !


3 comments:

@lex.blogkiss said...

C'est super,

Toutes ces photos me donnent des souvenirs de passages de gués divers au Tchad, au Cameroun et des traversées de flaques, passages d'ornières - le tout gigantesque - dans ces deux pays et la Côte d'Ivoire !

Souvenir, pour mémoire, au Tchad :

Traversée d'une zone ornièrée et inondée de 50 m environ, en 404 Pick Up avec 200 l de gasoil dans une took derrière et le feu de brousse des deux côtés de la route.

Pleins gaz en seconde et je suis encore là pour vous le raconter

L'Afrique en Amérique, ça me parait plus cool

@lex.blogkiss said...

Je re-visite -le blog.

Gilles dit souvent !!!!

Où sont les autres potes vus cet été et qui voudraient correspondre ?

Anonymous said...

z'ont plus de place une fois que "gilles a dit" !!!!