Monday, June 19, 2006

Cuyama River, CA

Samedi matin nous prenons la route vers Ojai pour rentrer un peu dans les terres et explorer les paysages que nous offre la montagne. JR est équipé en park-ranger avec les chaussures de montagne, le short et bien sûr le chapeau. On a le plaisir d'observer depuis la route qui est au milieu de nulle part en pleine nature une petite dizaine de gars en parapente et là, JR se pose une question plutôt importante : où et comment atterrissent-ils ? Réponse : sur la route en faisant signe aux voitures éventuelles de s'arrêter le temps qu'il ramasse sa voile.



Nous sommes entourés de paysages fantastiques, la nature ici est enivrante et on voit des montagnes à perte de vue, ce pays est vraiment vraiment immense et la région est superbe. Nous croisons le lake Casitas, bien bleu et qui donne bien envie, avec la chaleur écrasante que nous avons ce jour.



Un étrange café au milieu de nulle part, sur une route toute droite qui vient de loin et qui mène encore plus loin...



Nous choisissons de prendre un chemin un peu plus sauvage pour longer une rivière, et donc de quitter une route parfaite pour une piste accidentée. Histoire que la Jeep aussi puisse s'amuser un peu.



L'étrange Cuyama River au lit très large, mais un peu asséchée... Heureusement un peu plus loin, nous pouvons enfin garer la voiture, nous mettre à l'ombre ; un filet d'eau nous permet de nous rafraîchir...



... et l'ombre nous permet de nous promener sous les arbres et faire une sympathique rencontre.



Encore des paysages incroyables, l'érosion a fait son travail...



Stop the bullets !


3 comments:

@lex.blogkiss said...

La bar(re noire par terre, c'est un )snack.
Impressionnant mais pas méchant et plutôt froussard : à Yamoussoukro, j'en ai eu un 2 jours dans le caniveau ; il a préféré aller faire peur au voisin qui lui avait la trouille des serpents.

Faites attention où vous mettez les pieds quand même, voire les mains, car les plus salopards se mettent dans les branches avec un mimétisme certain genre saloperie verte qui ouvre une grande gueule pour te mordre entre les doigts.

Sinon, sur une photo, tu a oublié ton petit tamis ( ou petit ami )pour cherher de l'or.

Reste plus grand chose, FORT KNOX a déja tout dévalisé.

@lex.blogkiss said...

Le panneau STOP me rappelle la visite du Liban en 75 et un certain panneau sur une colline au dessus de Beyrout : ils avaient tiré sue le poteau qui faisait un bon cm d'épaisseur et il était transformé en passoire.

@lex.blogkiss said...

En ce qui concerne le snake, je n'avais pas bien vu sa frimoulle hier soir : vu sa tête en trapèze et la forme de sa queue , doit être venimeux le bestiau. Si vous arrivez à identifier la marque et ses performances, je suis preneur.

Ceci dit ( qui n'est pas du Maghreb ), tant qu'on ne va pas les ennuyer, ils nous foutent la paix.