Nous avons commencé par nous arrêter à Surf, qui est en fait une station de gare et rien d'autre, tout au bout d'une impasse de plusieurs dizaines de miles (sans qu'il ne soit jamais précisé qu'on arrivait dans un cul-de-sac), un peu étrange, on aurait dit une station fantôme... La plage est interdit la moitié de l'année et à côté, au loin, on distingue des bâtiments dont l'accès est formellement interdit, avec le logo de la Nasa dessus.
Continuant notre route vers le Nord, nous avons ensuite croisé des dunes de sable qui nous ont intrigués et nous avons décidé de suivre le chemin jusqu'au bout (heureusement, Jeep et gros pneus pour passer la route inondée).
Là, nous sommes arrivés devant un paysage assez étrange, mélange de dunes désertiques et plage à perte de vue, avec juste un parking et presque personne dessus ; juste quelques locaux (patriotes parfois) venus pêcher en famille.
Pour continuer notre périple, un petit arrêt déjeuner dans un boui-boui sur la route...
Nous avons poursuivi notre périple en terminant par Oceano Beach, une petite ville étrange où roulent uniquement des 4x4 ÉNORMES, qui vont et viennent avec des remorques pleines d'autres 4x4, quads, roadster, vers une plage où l'entrée est payante et où l'on peut trouver ce genre de panneau à l'endroit où l'on pose normalement sa serviette... Forcément, la question suivante se pose : mais POURQUOI y a-t-il un panneau qui indique une limitation de vitesse de 15 mph alors qu'un humain ne doit pas courir beaucoup plus vite qu'à 3 mph ? Nous avons voulu, pour vous, répondre à cette question et avons nous aussi acheté notre pass à $5 pour élucier ce mystère. Voici ce que nous avons découvert :
Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette plage a été transformée en véritable autoroute. Selon les gens, certains sont juste garés et ont pu décharger tout plein de matériel pour pique-niquer, kitesurfer, pêcher ; d'autres s'en donnent juste à coeur joie pour tester leurs 4x4 dans le sable... comme nous avons fait d'ailleurs avant de rentrer tranquillement chez nous.
1 comment:
MORTEEEEEEEEEEEEEEEEEL!!!!!!!!!
je veux trop ça en france, je vais lancer le concept sur la cote d'azur. bah quoi, ca peut marcher, si on fait payer suffisamment cher pour donner l'impression que c'est vraiment bien!
Post a Comment