Sunday, April 09, 2006

Sur la plage de Santa Barbara

Quand même quelques photos consacrées à la ville dans laquelle nous vivons, sinon vous allez finir par croire qu'on ne s'y plaît pas et qu'on la fuit dès que le week-end arrive. Nous avons acheté des bicyclettes il y a quelques semaines et nous avons décidé d'en profiter dimanche vu qu'il faisait beau. Nous sommes donc descendus vers la plage de Santa Barbara dimanche dans la matinée et nous avons longé les 3 miles de chemin qui longe la plage, peuplé de gens en rollers, à vélo, promenant leur chien, faisant du jogging, etc. Ce jour-là il y avait un mémorial improvisé dans le sable avec autant de croix que de soldats américains morts en Irak et des panneaux dénonçant le choix de Bush d'avoir décidé d'envoyer ses soldats là-bas. Les Californiens sont globalement anti-guerre et anti-président-actuel. Beaucoup militent dans ce sens, mettent des stickers à l'arrière de leurs voitures, sont inscrits dans des associations démocrates très actives, etc.

Evidemment, Hugo (Frangin) et Manu (Zbinden), nous avons fait un tour par le skate park et franchement il n'attend plus que vous, avec vos protections quand même parce qu'il y a des sacrés dingues avec quelques suicidal tendencies quand même. D'ailleurs au moment où nous étions dans les parages, une ambulance est venu en récupérer un qui s'était ramassé bien comme il fallait. Certains sont plutôt sacrément doués, rien qu'à regarder c'est déjà impressionnant.



Nous sommes ensuite remontés à la maison finir tranquillement notre journée à la maison pile juste avant qu'il pleuve, après avoir bien pédalé pour la montée jusque chez nous ; descendre à la plage à bicy, c'est marrant ; remonter, c'est raide quand on n'a pas fait de sport depuis longtemps...

No comments: