Wednesday, March 15, 2006

L'arrivée !!

Ca y est ! Après 3 avions, un peu plus de 20 heures pour Paris-Chicago-San Fransisco-Santa Barbara, nous voilà arrivés au pays de l'american dream, des baies interminables jonchées de sauveteurs en maillots de bain orange, de Kelly Capwell, de Cruz Castillo et de Warren Lockridge, bref, en un mot (non deux), à SANTA BARBARA !
L'histoire commence il y a 2 ans 1/2 avec ma rencontre avec Jean-Roch (ne vous inquiétez pas, je la fais brève) qui prépare alors une thèse en physique des particules. Après l'avoir soutenue avec brillot, le voilà reçu pour travailler comme chercheur à UCSB (l'université de Santa Barbara) pour 1 à 2 ans. Vous suivez ? Bon bah moi aussi j'ai suivi, et me voilà logée à la même enseigne, entre la montagne et la plage, entre les palmiers et les cocotiers, entre déserts et parks nationaux...
Pour le moment rien à raconter de très détaillé, alors un peu de culture générale. Santa Barbara est une petite ville de Californie d'à peine 95 000 habitants ; située à 100 miles (160 km) au nord de Los Angeles et à 340 miles (550 km) au sud de San Francisco. Pour le moment, le mois de mars, c'est aussi au printemps, ce qui veut dire un ciel incroyablement bleu (il pleut très rarement ici) et des températures de saison, soit environ 65°F (17°C), sauf la nuit où les températures peuvent descendre plutôt bas.

Bien que le climat soit assez sec et la montagne très aride, l'humidité monte en fin de journée et du coup il y a quand même une grande diversité de flore qui donne un paysage très verdoyant. Les montagnes ressemblent à celles du sud de la France (d'ailleurs le coin est souvent comparé aux régions méditerranéennes) et les arbres qui bordent la mer feraient davantage penser aux Antilles.




Pas d'exception ici comme dans toute bonne ville des USA qui se respecte, des longues avenues sans fin, des gros 4x4 et des drive-in tous les 20m. Pour le moment nous sommes logés à l'hôtel et nous cherchons un appartement. Une belle vue de l'hôtel et de notre belle voiture de location...

3 comments:

Clotilde said...

Voilà VOILAAAA ça y est c'est corrigé PARDON

@lex.blogkiss said...

Génial clo, j'ai retransmis o piots !j'ai pas pris le temps de tout regarder

@lex.blogkiss said...

lepadre a du mal a surfer mais il est une teigne et il y arrivera

y'a pas longtemps que j'ai les pieds dans les starting blog