Wednesday, August 01, 2007

Arches, UT

La route de Torrey vers Moab nous fait passer par Arches National Park, connu comme son nom l'indique pour ses arches. Cette formation rocheuse étrange et spectaculaire à la fois est due au passage de l'eau dans les sols sous la roche, la fragilisant lors des périodes de gel et provoquant des cassures successives aux dégels et formant ainsi ces arches. Nous arrivons dans l'après-midi et la chaleur est étouffante ! Nous prenons donc une heure pour aller jusqu'au bout du park et revenons en prenant notre temps et en s'arrêtant dès que bon nous semble. Au loin notre orage quotidien gronde. Un petit lapin (on dirait qu'il a des chaussettes) se repose au frais ; et le spectaculaire Balanced Rock, rougi par la lumière du soleil qui se couche.





Nous bravons la chaleur en cette fin d'après-midi et décidons quand même de faire une petite marche pour voir de loin Delicate Arch, l'emblème de l'état du Utah (que l'on peut donc voir sur toutes les plaques d'immatriculation).






Une vue d'ensemble du park avant de commencer North et South Windows, qui nous vaut une marche de seulement 2 kilomètres mais qui paraît bien plus laborieuse avec la chaleur qu'il fait déjà et le soleil qui tape malgré l'heure matinale. Le trail nous amène tout d'abord à passer devant Turret Arch (derrière on distingue les reliefs du début de Canyonlands).





Nous nous asseyons sous l'arche de South Window et admirons la vue : au loin, le Colorado passe, mais on n'en voit que le haut du canyon. Marie, Clotilde et Faustine, en ombres ! Et enfin la vue d'ensemble de South (à gauche) et North (à droite) Windows.







La marche nous permet également d'admirer Double Arch. Et un serpent.





Comme le ciel se couvre un peu, on continue tout au bout du Park et nous décidons de marcher sur une partie du Devil's Garden Trail pour voir Landscape Arch, considérée comme étant la plus longue arche naturelle au monde avec ses 88 mètres, et Tunnel Arch. Des cactus.







Pour finir, comme promis au propriétaire (et à son vieux chat), un petit coup de pub pour le petit motel dans lequel nous nous sommes retrouvés à Moab, le Kokopelli Lodge (http://www.kokopellilodge.com/), une dizaine de chambres, tout est en bois, même les petits meubles dans la chambre en bois peints à la main. Charmant, et rien à avoir avec les chaînes habituelles genre Motel6 et compagnie ! Accueil chaleureux, prix réduit, petit déjeuner dans le jardin, conseils pour visiter le coin, etc.




2 comments:

Anonymous said...

Hmm que ça me plaît !
Hmm comme j'attends la suite avec impatience !

Anonymous said...

Rhoooo, sont super beaux tes patés de sable, Clo!!! Mais ils font un peu fragiles, non?
Magnifiques photos, en tout cas, ça fait rèver!