Thursday, March 08, 2007

Montréal, suite

Qu'aurait été mon passage à Montréal sans une visite chez mon Amos installé là-bas depuis un peu plus d'un an ? Donc un petit resto symapth. De gauche à droite : Keren, Cyrille, Amos.



Le froid n'incite pas à rester dans les rues et ne motive même pas à traîner dans les bars, alors retour dans le petit nid douillet chez Amos pour prendre quelques photos souvenir ; chacun y va de ses idées et de sa... créativité.








Les jours qui suivent quelques balades dans la ville, mais j'avoue et je confesse ma flémingite ; le froid me paralysait et je n'ai pas fait beaucoup de photos. Quelques exceptions pourtant, comme l'université de McGill qui rappellera sûrement des souvenirs à qui de droit.




Et puis les bonnes leçons du voyage, dispensées par les locaux et que j'ai suivies à la lettre : quand il fait froid, sous le jean il faut mettre des collants ET des chaussettes ; et l'important c'est d'avoir plusieurs épaisseurs (au-delà de 5, on perd quand même de sa mobilité et de sa dextérité) car l'air qui se met entre les couches fait office d'isolant. Et la tête aussi, très important parce que la chaleur se perd par les extrémités et c'est par la tête que le corps perd le plus de chaleur (certainement pas en réfléchissant, le froid anesthésie le cerveau, j'en ai eu la preuve pendant 2 semaines...). Donc





Pour conclure, un grand merci et de gros bisous à Alex et Amos qui m'ont gentiment hébergée pendant le séjour, avec qui j'ai eu l'occasion de découvrir quelques endroits "insolites", à Toche et Hélène avec qui on s'est bien baladés aussi, à David, que j'étais contente de revoir pour l'occasion, et aux Québéquois dont j'ai fait la connaissance sur place (sauf celui qui s'est moqué de mon bonnet Hawaii dans le métro).

1 comment:

Anonymous said...

sur la 3eme photo, tu as les traits de ta maman. tu lui ressemble enormement sur cette photo.