Monday, June 19, 2006

Los Padres, CA

Un jour un peu gris à Santa Barbara...



Nous décidons donc d'aller dans les montagnes derrière chez nous pour voir si nous pouvions monter plus haut que les nuages, ce que nous avons réussi à faire. Là où nous sommes le ciel est bleu et la vue dégagée, et sous l'épaisse couche de coton, c'est Santa Barbara.



En continuant à monter, nous nous sommes retrouvés sur la crète, avec le Pacifique sous les nuages d'un côté et les montagnes arides et désertiques à perte de vue de l'autre.



Poussés par la curiosité de savoir où nous mènerait la route qui longeait les crêtes, nous avons continué notre chemin et sommes arrivés dans la Los Padres National Forest. La route goudronnée s'est peu à peu transformée en piste, puis en chemin de plus en plus étroit, rocailleux et escarpé. Nous avons croisé une rivière qui traversait notre chemin, sous les ombrages.



Quelques vues de la flore et de la rivière que nous avons longée dans la vallée.




Et puis la fin de la route, sans avertissement préalable.



Après avoir refait toute la route en sens inverse, nous avons pu admirer Santa Barbara depuis les hauteurs, le ciel s'était dégagé entretemps !


Cuyama River, CA

Samedi matin nous prenons la route vers Ojai pour rentrer un peu dans les terres et explorer les paysages que nous offre la montagne. JR est équipé en park-ranger avec les chaussures de montagne, le short et bien sûr le chapeau. On a le plaisir d'observer depuis la route qui est au milieu de nulle part en pleine nature une petite dizaine de gars en parapente et là, JR se pose une question plutôt importante : où et comment atterrissent-ils ? Réponse : sur la route en faisant signe aux voitures éventuelles de s'arrêter le temps qu'il ramasse sa voile.



Nous sommes entourés de paysages fantastiques, la nature ici est enivrante et on voit des montagnes à perte de vue, ce pays est vraiment vraiment immense et la région est superbe. Nous croisons le lake Casitas, bien bleu et qui donne bien envie, avec la chaleur écrasante que nous avons ce jour.



Un étrange café au milieu de nulle part, sur une route toute droite qui vient de loin et qui mène encore plus loin...



Nous choisissons de prendre un chemin un peu plus sauvage pour longer une rivière, et donc de quitter une route parfaite pour une piste accidentée. Histoire que la Jeep aussi puisse s'amuser un peu.



L'étrange Cuyama River au lit très large, mais un peu asséchée... Heureusement un peu plus loin, nous pouvons enfin garer la voiture, nous mettre à l'ombre ; un filet d'eau nous permet de nous rafraîchir...



... et l'ombre nous permet de nous promener sous les arbres et faire une sympathique rencontre.



Encore des paysages incroyables, l'érosion a fait son travail...



Stop the bullets !


Wednesday, June 07, 2006

Hollywood, CA

Nous avons passé la soirée du samedi chez Kelley et Dawn, c'était d'ailleurs l'anniversaire de Dawn, que nous avons fêté comme il se doit, avec une bonne coupe de Veuve Cliquot (thank you again Kelley and Dawn) et nous sommes allés dans un resto de sushi, pour le plus grand bonheur de Jean-Roch. Nous avons dormi chez eux, puis nous avons profité de notre journée de dimanche pour faire un tour du côté des Hollywood Hills avant de faire un petit détour chez Ikea (attention pour la prononciation, aïe ki a). Les Hollywood Hills sont un tel dédale de rues tortueuses, sinueuses, de sens interdits, qu'on s'y perd très facilement et il paraît même que les pizzeria refusent de livrer dans le quartier tellement on met de temps à trouver la bonne adresse. Il faisait une chaleur d'enfer et nous avons dû nous résoudre à remettre le toit de la voiture pour le retour. Quelques photos des mytiques Hollywood Hills Signs.



Notre retour au départ d'Ikea (à Burbank) a été mémorable, nous avons décidé de retraverser tout le nord de Los Angeles, de Burbank au nord-est jusqu'à Santa Monica à l'ouest. C'était la fin de l'après-midi et comme il avait fait une chaleur caniculaire, et que la mer est glaciale, une brume très épaisse s'était levée et nous as accompagnés pour le retour jusqu'à Malibu, la lumière était magnifique et le brouillard épais donnait un aspect un peu mystérieux aux montagnes qui longent le front de mer et qui donnaient l'impression de fumer...


Tuesday, June 06, 2006

Beverly Hills, CA

Le week-end dernier nous sommes donc allés chercher un beau costume de marié pour Jean-Roch et nous devions revenir le samedi suivant pour prendre les mesures avec le couturier et faire quelques retouches. Je garde le suspens et je ne dévoilerai pas de photos, ceux qui sont intéressés n'ont qu'à contacter Jean-Roch qui décidera ou non de leur montrer les photos. Nous voilà donc à nouveau sur la Number 1, quelques photos de la route, comme d'hab.
On voit pas bien sur la 2e mais le chauffeur nous fait coucou, il était très sympa, ça le faisait rire qu'on prenne en photo son monster truck.



Et là on ne se rend pas bien compte mais posé au sol, ce drapeau doit être plus grand que la superficie de notre maison... !



Une fois arrivés, nous avons eu le plaisir de déjeuner avec Stan et Martine, et, venu profiter de quelques jours de vacances, Olivier était parmi nous. Stan nous a montré une bouteille d'un vin qui était sûrement délicieux, j'ai pris une photo de la bouteille vide. Il paraît que le gars savait de quoi il parlait, Stan lui a demandé !



Nous sommes ensuite allés chez Hugo Boss pour le costume de Jean-Roch et nous en avons profité pour nous promener dans le quartier de Beverly Hills, plutôt agréable !


On est bien à Beverly Hills... Une vue plus large des buildings.