Vendredi nous avons fait un premier plein de courses pour remplir un peu le référigérateur... Nous sommes allés sur les conseils du superviseur de JR chez Trader Joe's, un magasin 'All Natural'. Alors ça a donné des courses un peu bizarres... Néanmoins nous avons eu droit aux légumes sous cellophane, aux plus petits pots de sauces pour 17 personnes et surtout, surtout, aux fameux sachets en papier kraft pour emporter tous nos achats...
Papa tu peux venir quand tu veux, j'ai pensé à ton peanut butter...
Samedi matin nous nous sommes levés bien tôt pour aller de nouveau chez Ikéa et pour expliquer pourquoi, je dois faire une petite digression : nous avons ouvert un compte en banque le jour de notre arrivée, nous devions obtenir 2 cartes bleues en 1 semaine et un chéquier en 10 jours. Evidemment (heureusement qu'on est habitués à la France), ça fait 2 semaines et rien n'est arrivé, parce que ça a été "égaré". Dommage, ils ne comprenaient rien quand je me suis énervée en français dans la banque, mais ils ont quand même dû entrevoir que j'étais pas contente parce que tout le monde s'est retourné. Normalement c'est pour la fin de la semaine prochaine... Du coup sans CB ni chéquier, on ne peut rien commander sur internet et comme en plus chez Ikéa c'est entre 7 et 10 jours ouvrés de livraison, il ne nous restait plus qu'à acheter carrément la chambre d'hôtel et faire de notre maison une résidence secondaire pour winter break. Du coup nous avons dû récupérer du liquide au guichet (de la Bank of America, un peu de mauvaise pub ne fait pas de mal), pour aller chercher les dernières choses dont nous avions besoin mais dont nous ne pouvions pas transporter la totalité la première fois.
Donc hier en rentrant de Los Angeles, nous avons monté les meubles, rangé les objets, débouché le Champagne (un Champagne français, hein, comme c'était écrit sur l'étiquette, il faut préciser, c'est important) et ENFIN nous avons pu passer notre première nuit à la maison. Ce matin, réveil agréable dans note petite chambre, le soleil glissant entre les lattes des stores blancs, le chant des oiseaux, quel calme !
1 comment:
se reveiller chez Soi !
"Ouarf" (çà c'est du JR piqué dans ses mails ) quel bonheur !
Post a Comment